Gestion externe

Journalisme

Le Journalisme a pour tâche de veiller à ce que les articles soient rédigés de façon claire, professionnelle et conformes aux règles anti-plagiat. 

En outre, les membres rédigent au moins un article par mois (concernant un sujet de crise d’actualité, une conférence ou workshop organisés par l’association etc.)

Fanny Cheseaux

Co-responsable

Capture d’écran 2021-03-11 à 20.35.40.pn

Luca Crausaz

 Co-responsable

  • Grey LinkedIn Icon

Fanny Cheseaux est étudiante en troisième année de Bachelor de français moderne et en sciences sociales à l’Université de Lausanne.

Souhaitant travailler dans le domaine du journalisme et suite à une expérience de trois ans en tant que rédactrice puis Cheffe de Rubrique à L’auditoire, journal des étudiant.e.s de Lausanne, elle a décidé de s’engager dans le projet du journal du CIGC pour poursuivre ses expériences associatives au sein de l’UNIL.

 

Intéressée par les relations internationales et les questions de droits humains, son ambition est de proposer des articles sur la gestion de crises internationales, en lien avec l’actualité et de faire connaître les activités de l’association à travers le journal.

Luca Crausaz est un étudiant de première année Master en science politique à l’Université de Lausanne.

 

Au fur et à mesure de son cursus, il a su acquérir de multiples connaissances en milieu associatif et plus spécifiquement dans le journalisme à travers le poste de co-responsable de ce pôle, à l’AESSP. Ayant pour objectif, après l’université, de travailler soit dans le milieu journalistique soit dans la communication pour des ONG ou des fondations, Luca Crausaz souhaite, aujourd’hui, poser une nouvelle corde à son arc en intégrant le CIGC.

 

En se joignant à ce projet de journal, il ne pourrait qu’y acquérir de l’expérience supplémentaire pour affûter sa plume et ce en écrivant sur un sujet qui n’est pas prêt de disparaître : les crises et leurs gestions à travers le monde.

Communication & Médias

Le département de Communication & Médias a comme charge d’entretenir les réseaux sociaux tel que Instagram, Facebook et Linkedin.

Cela consiste plus particulièrement à répondre aux messages sur les plateformes en ligne, à publier et tenir à jour les derniers évènements de l’Association ainsi que de faire des campagnes de promotions sur les évènements à venir ou du CIGC en général

Mina François 
Co-responsable 

  • Grey LinkedIn Icon

Mina François est diplômée d’une DUT Gestion administrative et commerciale des organisations spécialisation management des activités culturelles et sportives à Dijon. Elle souhaite poursuivre ses études en intégrant une prépa ATS CPGE en double cursus en Licence Administration Économique et Sociale à Dijon. 

 

Durant son parcours universitaire Mina s’est fortement intéressée au domaine du Marketing et de la communication plus précisément, la communication digitale. Mina est également très impliquée dans le milieu associatif. En effet, elle s'engage durant 3 mois à YMCA, une association venant en aide aux sans-abris à Malte. Elle s’est occupée de toute la partie « business program ». Elle a de plus participé à la campagne de téléthon que l’association a organisé le 31 mai dernier afin de récolter un maximum de dons qui seront utilisés par la suite pour construire des centres pour accueillir les personnes dans le besoin.  

 

Sa joie de vivre et ses idées en constante évolution lui ont permis d’occuper le poste de responsable communication et média au sein du CIGC. A travers ce poste, elle gère les réseaux sociaux de l’association (Instagram, Facebook et LinkedIn).