Gestion interne

Ressources Humaines

Les Ressources Humaines sont en charge de l’intégration des membres et de leur évolution dans l’Association. Elles participent à la gestion opérationnelle des activités qui sont en lien avec le recrutement et la formation. Elles mettent également  en place des projets et des évènements à l’interne pour les membres du CIGC. 

Farouk RH.JPG

Farouk Abdelkader François

Co-Responsable

  • Grey LinkedIn Icon

Farouk Abdelkader FRANÇOIS est titulaire d'un Bachelor en Gestion des Ressources Humaines au cours duquel il a rédigé un premier mémoire sur l'optimisation de la Communication Interne, ses recherches l'ayant inspiré pour la rédaction de son second mémoire concernant l'instauration d'un Système de Bienveillance prouvant ainsi que ces deux sujets forment un cercle vertueux.

D'après lui, "l'Humain n'est pas une Ressource mais LA pierre angulaire et LE Potentiel nous donnant accès à l'Intelligence Collective pour faire aboutir n'importe quel projet à son terme et au-delà "

Le CIGC croit au Empowered Together et Farouk Abdelkader le met en place au quotidien par la confiance et une communication saine.

Ses citations qui ne pouvaient que le faire matcher avec le CIGC:

  • Un rapport avec la différence : " Si tu diffères de moi mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis." (Antoine de Saint-Exupéry), car nous mettons en lien des disciplines pourtant différentes.

  • Un esprit de groupe : " Seul, on va plus vite; ensemble, on va plus loin" (proverbe africain), car nous nous fondons sur l'élévation collective.

  • Un pragmatisme : " Élève tes mots et non ta voix, c'est la pluie qui fait pousser les fleurs, pas le tonnerre." (Djalâl ad-dîn rûmî), car nous sommes en constante recherche d'efficacité.

Administration

L’Administration s’occupe de saisir et de classer les documents numériques, les informations d’une activité ainsi que de gérer les mails et les transférer aux personnes concernées (Présidence, coordination ou responsables des commissions).

Elle s'occupe également d'assurer les activités du secrétariat, de l’assistance technologique et de la logistique.

Capture d’écran 2021-05-09 à 18.52.56.pn

Colin Hafen

Co-Responsable

Colin Hafen est étudiant à la FGSE, en première année de Bachelor.

 

Après un bref passage en faculté de médecine, il a travaillé durant trois ans dans le domaine des soins hospitaliers en qualité d’auxiliaire, avant d’entamer, en 2019, un grand voyage autour du monde qui l’amènera à se sensibiliser à diverses problématiques socio-économiques, sanitaires, environnementales et politiques dans des contextes culturels différents du sien. 

 

Ayant exploré notre planète dans sa diversité, c’est ce qui l’a motivé à entamer une reconversion dans le domaine des Géosciences. 

 

Riche des échanges interculturels et des liens qu’il a tissés, il est convaincu que les solutions d’aujourd’hui et de demain se trouvent dans la richesse des différences de chacun, combinée à une approche interdisciplinaire et systémique des problèmes. 

 

Passionné de voyage et instructeur de plongée chevronné. Il a à cœur la préservation des environnements marins et les échanges de savoir. Il aimerait se destiner à une carrière dans le domaine du risque et des catastrophes naturelles, mais s’intéresse également de près aux sciences marines.

Trésorerie

La Trésorerie veille à la bonne gestion financière et à recueillir et analyser tous les documents liés à l’activité économique de l’Association.

Elle assure l’organisation des activités sur le long terme (fixation d’objectifs annuels) et sur le court terme (répartition du budget selon les besoins des commissions, contrôle des résultats).

Finalement, elle s'occupe de collecter les cotisations des membres.

Laure Gumowski

Co-Responsable

Laure Gumowski a effectué un Bachelor en Relations Internationales spécialisation économie à l'Université de Genève et poursuit maintenant un Master en Politique et Management publics à l'IDHEAP.

Durant son parcours universitaire, Laure a tout particulièrement aimé le milieu associatif et les différents défis qui s'y présentaient. 

Son sens de l'organisation et son enthousiasme lui ont permis d'acquérir une première expérience en tant que Trésorière et c'est tout naturellement qu'elle s'est dirigée vers ce poste au sein du CIGC.

Webmaster

Le ou la Webmaster s'occupe de mettre à jour les informations du site internet du CIGC, d'en gérer le contenu et de transmettre les formulaires de candidatures et autres informations récoltées à travers le site web à l'Administration. 

Finalement, elle ou il se charge de la présentation et du design du site de l'Association.