" Collaborer entre plusieurs domaines est la solution de demain."

Fondation du CIGC
L'idée de la fondation du CIGC a émergé en Octobre 2020 lorsque Valentina et Océane parlaient de leurs projets d'avenir professionnel. Elles se sont alors rendues compte que leurs carrières respectives, bien que dans des domaines différents, se rejoignaient sur l'aspect d'agir et de dénouer des situations épineuses et complexes ou autrement dit de crise. Le contexte du COVID-19 est venu renforcer la nécessité de ce projet. Effectivement, Valentina et Océane sont convaincues que les crises de demain, comme nous faisons encore face actuellement avec la pandémie du COVID-19, ne peuvent être surpassées qu'à l'aide d'une collaboration soudée et concrète entre plusieurs domaines. Dès lors, elles ont voulu fonder une Association qui pourrait permettre à tout et chacun d'agir concrètement et se former pour faire face aux crises de demain. 

Contexte actuel 

Dans la société actuelle, les crises deviennent de plus en plus nombreuses, et affectent toutes les sphères de la vie quotidienne et professionnelle. Le cas le plus flagrant reste la crise du COVID-19 qui a montré que pour la surmonter, il est nécessaire de collaborer de façon interdisciplinaire et demande une spécialisation avancée, ainsi qu'une intervention rapide.

La mission du CIGC aujourd'hui

Le CIGC est un comité qui a été créé afin d'avoir un organisme centralisé et spécialisé qui propose un canal d'informations, des outils et à terme des formations, en organisant des conférences, Workshops pour informer sur comment gérer une crise de manière efficace et ce de façon interdisciplinaire.